J'aime

12/02/13

Un peu d'ici un peu de là-bas...


C’est une période bien agitée pour nous… Nous sommes en train d’en finir avec toute l’administration (du moins pour l’instant) qui a suivi notre déménagement en France il y a quelques mois. Nous nous sommes retrouvés à tout devoir faire en même temps et avec certains organismes cela a vraiment été la grosse galère.
Dernier en date la Préfecture pour l’immatriculation de nos véhicules en France qui a comporté une étape éclair en Italie pour radier les plaques directement là-bas. Je suis rentrée hier et voici les conditions climatiques à mon départ de Bologne.



J’ai vraiment cru jusqu’au dernier moment que ne réussirais pas à rentrer en France.

Mon petit chou m’a vraiment manqué pendant ces 2 jours mais la retrouver n’en a été que meilleur. La voici avec un petit béret crocheté par sa nonna italienne et une part de crostata au Nutella homemade toujours par Nonna. (Dois-je spécifier que pour ma part je me suis bien rattrapée aussi ? J Pizza, bruschette al pomodoro, tortellini…… J)


Petit chou d’ailleurs grandit si vite ! Samedi nous avons été à la Journée Portes Ouvertes de sa peut-être future école. Nous avons déjà fait une demande en Mairie pour une école publique mais il y aurait dérogation pour âge – elle n’aura 3 ans qu’en janvier 2014 – et par quartier et vu que nous n’aurons la réponse définitive qu’en avril nous songeons à une autre petite école non loin de chez nous qui nous a bien plu et qui l’a enchantée. A peine rentrée dans les classes de petite section, Clochou ne s’est exprimée que par des WOW à répétition J

Pour le reste, nous attendons la belle saison avec impatience, toujours heureux de notre nouvelle vie ici! J

3 commenti:

  1. ah !!!l'administration !!pffff !!!!
    ta petite princesse est vraiment très belle !!!!bon courage pour tous ces papiers administratifs

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci Fanny! Il en faut beaucoup et surtout de la patience pfffff! :) Merci d'être passée par ici!

      Elimina
  2. C'est toujours agréable quand les enfants sont enthousiastes à l'idée d'aller à l'école. Bon courage pour les démarches. :-)

    RispondiElimina