J'aime

10/09/12

La maisonnette ...

Il y a quelques temps j'ai retrouvé de très jolies petites maisons en braderie, chinées pour quelques centimes, celles qui était remplies de miniatures de parfum quand j'étais jeune... plein d'idées, peu de manualité pour les restaurer mais j'ai vu celle réalisée par Merci Ginette et j'ai eu envie de me lancer avec la mienne!

Qualche tempo fa ho trovato sempre nelle braderies delle vecchie casettine di legno, negoziate per qualche centesimo, quelle che riempivo di miniature di profumi quando ero giovane... tante idee, poca manualità ma ho visto quella realizzata da Merci Ginette e ho deciso di lanciarmi

Pour la faire pas question de découper les petits carrés pour remplir les cases, je n'en ai pas la patience. Avec Michele nous avons donc démonté le fond (au tournevis et au marteau...) passé un petit coup de ponceuse et de dremel pour adoucir les bords là ou il y avait de la colle

Per farla, era fuori discussione ritagliare i quadrattini per riempire gli interni... non ho la pazienza necessaria. Con Michele abbiamo quindi deciso di smontare lo sfondo (con cacciavite e martello), passato la levigatrice e usato il dremel per togliere la colla residua

Il y a quelques semaines j'avais commandé des échantillons de papier peint vintage après avoir découvert le joli site Papier peint des années 70 après un joli contest chez mon blog préféré, je me suis ensuite armée de peinture blanche en spray, de colle en spray elle aussi et voici le travail



Qualche settimana fa avevo ordinato dei campioni di carta da parati vintage dopo aver scoperto il sito Papier peint des années 70 dopo un bel contest sul mio blog preferito, mi sono poi armata di pittura bianca in spray, colla spray ed ecco il lavoro



Pour la remonter, quelques clous et quelques petits coups de marteau et voilà donc une petite maison qui a hate d'etre habitée!

Per rimontarla, qualche chiodo ed ecco quindi una casetta che non vede l'ora di essere abitata!

:)


2 commenti:

  1. Trop fort ta petite maison, figure toi que j'en ai fait une pour ma fille avec le même papier peint, assortie à un pan de mur de sa chambre ;-)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci Pépette! Oui j'ai vu la chambre de Rylia-Lou qui est d'ailleurs très très jolie ;) Moi j'ai commandé divers échantillons (4 ou 5 différents) et je les trouve l'une plus belle que les autres! ;) (si tu m'avais parlé de papier peint il y a quelques années par contre je t'aurais dit que je détestait ça.... maintenant sur un mur j'aime beaucoup)... J'ai hate d'avoir notre petit chez nous en France pour pouvoir tout aménager ;)

      Elimina